Invention de Senbeï - Dr Slump
Comme vous le savez, un des protagonistes de la série, Senbeï Norimaki dit Dr Slump, est un scientifique très doué et un grand génie qui invente beaucoup de choses. Voici un aperçu exhaustif de ses inventions mémorables.


Aralé Norimaki
< Sa plus célèbre invention, personnage principal de la série qui lui a en quelque sorte volé la vedette progressivement. Consultez la page de la famille Norimaki pour plus d'informations sur Aralé.
Lunettes qui déshabillent
< Alors qu'Aralé se plaignait auprès de Senbeï de ne pas avoir de... ce dernier s'est imaginé des tas de choses et a créé cette paire de lunettes afin de se livrer à quelques observations scientifiques de plus haute importance !... et ainsi parfaire son petit robot.
Chien-robot
< Lorsqu'Aralé se fait prendre en otage par le type surnommé Docteur Dinosaure, Senbeï s'inquiète de ne pas la voir rentrer et craint que l'on se rende compte de sa nature robotique si elle venait à manquer de Robobitan A. Pour la retrouver, il crée alors ce chien-robot qui piste sa trace à partir d'une de ses culottes.
Ours-robot
< En fait, il s'agit à l'origine d'un véritable ours qu'un habitant du Village Pingouin gardait enfermé dans une cage. Après l'avoir libéré puis aidé à sa réinsertion dans la nature, avec l'aide de Senbeï, Aralé doit renoncer à quelques unes de ses pièces mécaniques lorsque l'ours est abattu par deux chasseurs. Ainsi, Senbeï parvient à ressusciter en quelque sorte l'ours sous forme robotisée.
Pistolet réducteur
< Ce pistolet permet de réduire mais aussi d'agrandir les objets. Mais les seuls facteurs sont 100 ou 1/100, de sorte que quand Aralé et Gatchan s'emparent de ce pistolet, les bêtises sont assurées ! Ce pistolet était à l'origine destiné à faciliter la vie de Senbeï en réduisant les objets encombrants... mais bien plus tard, alors qu'une fonction de timer limitée à 1h est ajoutée, le pistoler sert à réduire nos héros pour qu'ils pénètrent dans le corps malade de Midori Yamabuki.
Appareil photo du futur
< Une vieille invention du professeur Senbeï qu'Aralé a retrouvé par hasard dans le grenier. Sa fonction est de prendre des photos d'objets en voyant à quoi ils ressembleront dans le futur, le choix de l'année s'effectuant avec une molette. L'idéal pour découvrir ce que deviendront nos amis dans quelques années.
Time Slipper
< Connecté à un plateau glissant où il effectue une glissade, Time Slipper permet de voyager dans le temps. Nos amis l'utilisent plusieurs fois pour rejoindre l'époque préhistorique, ou le Moyen-Age, mais aussi le futur dans certains cas. C'est certainement l'invention la plus populaire après Aralé, qui revient plusieurs fois dans la série.
Rayon Laser
< Ce rayon envoie un laser puissant. Senbeï l'a créé spécialement pour sa sécurité personnelle lors de son voyage temporel à l'époque préhistorique... Mais en vérité, ce rayon ne s'avère pas très efficace contre les dinosaures récalcitrants.
Avion à propulsion de cola
< Envieuse de pouvoir voler comme Gatchan, Aralé sollicite longuement Senbeï pour qu'il la modifie et lui dote de capacités de vol. Jugeant que cela serait trop absurde pour un androïde qui se fait passer pour un humain, Senbeï décide plutôt de construire un avion à propulsion originale : une cannette géante de cola bien secouée ! Cet avion garde une autonomie bien faible (le contenu de la cannette !) mais permet à Aralé de rejoindre le nuage du diable de l'orage, avec son ami Taro Soramamé.
Réveil
< Rien de bien extraordinaire, ce n'est qu'un réveil traditionnel mais qui parle comme Time Slipper. Il finit souvent en mille morceaux écrasé par un maillet. Dans la série TV, il fait un caca nerveux, convaincu qu'il n'arrive à réveiller personne...
Machine à reproduire la réalité
< Cette invention, qui ressemble à un rice-cooker, permet de reproduire à l'identique le contenu d'une photo, d'une page de magazine ou de livre. Très pratique mais d'une utilité très relative... en voyant les revues pornographiques de Senbeï non loin de là, on saisit mieux la raison d'être de cette machine...
Robot-coiffeur
< Robot créé dans l'urgence par Senbeï qui croit que sa Mlle Midori Yamabuki, maîtresse d'école d'Aralé, va venir le voir pour lui apporter sa montre cassée... La coupe de Senbeï laisse en effet un peu à désirer, et Kurinton Soramamé n'est malheureusement pas disponible. Ce robot adore faire des farces !
Pistolet métamorphoseur Pompoko
< Une invention très pratique. En prononçant le nom d'un objet dans le conduit à l'arrière ce pistolet, Senbeï peut métamophoser n'importe qui ou n'importe quoi qu'il vise en cet objet. Comme par exemple transformer un extraterrestre géant en fourmi, ou Aralé en écran de télévision. Cette invention aux possibilités illimitées s'est d'ailleurs plusieurs fois retournée contre lui, lorsque par exemple il fut changé en mouche par Aralé, avant de lui réserver le même sort et de voir le pistolet dévoré par Gatchan !
Jeu de boxe miniature
< Je suppose que cet ensemble a été conçu par Senbeï. Il l'utilise pour faire une petite partie contre le coiffeur Kurinton Soramamé. C'est à ce moment-là qu'intervient le cambrioleur de banque pour les prendre en otage, mais eux ne semblent pas prêter attention à lui, trop occupés à jouer !
La grande stratégie de la petite culotte aux fraises
< Ce n'est pas à proprement parler une invention, mais le fruit d'un énorme plan savamment calculé et mis au point par Senbeï. Il nécessite un matériel considérable et des plus originaux, ainsi que de nombreux cobayes animaux ayant des caractéristiques particulières. Le seul et unique but de ce plan : voir la petite culotte de Midori Yamabuki !
Potion d'invisibilité
< Exaspéré par le péril que provoque l'agent de police féminine du Village Pingouin et sa gachette facile, Senbeï élabore cette potion pour devenir invisible et lui jouer un mauvais tour. Il lui suffit pour cela de se déshabiller complètement, mais il n'ose pourtant pas retirer son caleçon... là était l'erreur, vous vous en doutez.
Voiture du grand roi Niko-chan
< Suite à la destruction de sa navette par Gatchan, le grand-roi Niko-chan et son serviteur à lunettes sont coincés au Village Pingouin. Senbeï croit qu'ils veulent une voiture...
Transporteur Ping-pong
<
Machine à contes de fée
<
Briquet
<
Voiture mécanique Aralé
<
Voiture téléguidée Aralé
<
Avion téléguidé Aralé
<
Véhicule divers
<
Vaisseau spatial
<
Speeder "Speed 2"
<
Cassette audio battements de coeur
<
Fusée
<
Le regard d'Aralé
<
Machine Super-fainéant
<
Machine à stopper le temps
<
Robot Senbeï
<
M. Copie
<
Potion rajeunissante
<
Mlle Akiko
<
Let's Go-mobile
<
Notre mini-maison
<
Machine à voler d'Aralé
<
Navette spatiale de noces
<
Badge pour enfants perdus
<
Speeder d'Aralé
<
Contrôleur de gravité
<
Navette pour le grand roi Niko-chan
<
Casque Konkon
<
Robobitan As
<
Casque de téléportation
<
Corps alternatif d'Aralé
<
Navette monoplace
<
Scooter d'Akané
<
Machine à remonter le temps de Turbo
<
Panoplie de corps d'Aralé
<
Scooter
<
Bébé-robot Obbotchaman Jr.
<
Machine à arrêter le temps
<
Deux-roues modèle de course
<
La grande invention du chapitre final
<

Et aussi...
Avion
<