Dr Slump - Manga Tome 2 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 2 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 2
La grande stratégie de la petite culotte aux fraises


Aralé s'envoie en l'air
< Désireuse de pouvoir voler comme Gatchan, Aralé persuade le docteur de lui construire un avion. On découvre ici les remarquables pouvoirs du Cola. En compagnie de Taro, Aralé fait un tour dans son nouveau moyen de transport, mais l'avion se crashe sur un nuage, près du diable de l'orage, qui va en voir de toutes les couleurs.
A l'assaut, Aralé ! (1ère partie)
< Aralé, Akané et Pisuké vont aujourd'hui à l'école pour la rentrée de septembre. Ils rentrent en avant-dernière année de collège, tandis que Taro entre au lycée. Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, pour la bonne raison que l'auteur a voulu faire court.
A l'assaut, Aralé ! (2ème partie)
< Un épisode bien scatologique (pas mal pour un début, la suite arrive). Aralé et Akané ont été punies pour avoir bu du saké en cachette. Sur le chemin du retour, Aralé se familiarise avec les crottes. Enfin, elle doit se faire soigner par Senbeï car elle a mangé le repas de la cantine à midi, au lieu de son huile de vidange habituelle.
Les envahisseurs de l'univers
< C'est l'apparition de Bubibinman, un personnage proche de Suppaman, déguisé en mouche. C'est un homme de l'univers, venu faire régner la paix sur Terre, bla bla, etc. Mais pour nous autres les fans, c'est aussi le perso le plus crade que Toriyama ait jamais imaginé (sauf peut-être Bactérie dans Dragon Ball).
La machine à reproduire la réalité
< Encore une invention loufoque de Senbeï. Cette machine à tête d'autocuiseur permet de transformer le contenu d'une photo en objet réel, que ce soit un plat de riz sur une recette de cuisine, une page de votre manga Dr Slump, ou encore une page de magazine porno. Vous voyez bien évidemment la finalité que Senbeï peut trouver là-dedans. Bien sûr, Aralé, Akané et Gatchan qui étaient sur les lieux en train de faire une partie de cache-cache, vont y mettre leur grain de sel !
Sont-ils pris en otage ?
< Un cambrioleur de banque est entré par mégarde dans le commissariat au lieu de la banque, et le voilà cerné. Voyant Aralé et Gatchan dans le coin, il en profite pour fuir en les prenant en otage. Mais il finit vite pas être dépassé par leurs pouvoirs, d'autant plus qu'Aralé ne comprend pas vraiment qu'elle est en danger. Au final, c'est le cambrioleur qui a peur d'eux et qui fuit.
Notre professeur va venir
< Que ne ferait pas Senbeï Norimaki pour séduire Midori Yamabuki ? Le voilà en train de remettre comme neuf l'intérieur de sa maison, de changer de coiffure, de tenue, de manières, de look, car le professeur d'Aralé doit venir dans peu de temps chez lui pour faire réparer sa montre. Apparemment, Aralé ne doit pas faire la différence entre professeur et directeur.
Le pistolet métamorphoseur Pompoko
< Dans la lignée du fusil réducteur, voici le pistolet métamorphoseur Pompoko, tout droit inspiré d'une oeuvre d'animation dont les infos m'échappent... En tout cas, il est bien utile, puisqu'il permet tout simplement de changer n'importe quoi en n'importe quoi. Par exemple Senbeï en cafard, du carpaccio en faux-filet (plus économique), ou vous-même en fourmi pour passer n'importe où, etc etc.
La belle équipe
< Le grand retour de Time Slipper. Aralé, Akané, Taro et Pisuké sont partis se baigner sur une plage à l'époque préhistorique. Aralé pert ses lunettes au cours du déplacement temporel, Akané se régale avec son ammonite, Pisuké se fait emporter vers le large. Enfin, un volcan entre en éruption, ce qui pousse nos amis à fuir vers le présent, enfin on l'espère...
Panique au salon de coiffure (1ère partie)
< Le cambrioleur de banque est encore dans la panade, et cette fois c'est Senbeï et le coiffeur Clint Soramamé qui sont ses otages. Mais ces deux derniers sont trop occupés à leur partie de mini-boxing pour se soucier de l'autre. Les ennuis commencent pour le bandit quand Aralé et Gatchan arrivent. La police, quant à elle, ne semble pas très compétente.
Panique au salon de coiffure (2ème partie)
< Cette fois-ci, Akané et Pisuké se sont mêlés au "otages". La police reste toujours aussi nulle, et cet épisode prend fin par une retransmission télévisée d'Aralé qui va détruire la lune avec un rocher. On l'applaudit bien fort.
La grande stratégie de la petite culotte aux fraises (1ère partie)
< Aralé a pu voir la culotte de son prof, Mlle Yamabuki, pendant qu'elle se changeait dans les vestiaires. Senbeï l'envie à mort, ce qui le pousse à inventer un méga plan de maso pour y parvenir, après une recherche très poussée sur le comportement des animaux. Une fois tous les animaux concernés rassemblés, le plan peut être mis en place, mais il est reporté.
La grande stratégie de la petite culotte aux fraises (2ème partie)
< Dans cet épisode, tout le plan de Senbeï est exécuté. Je vous laisse le plaisir de le découvrir dans le manga.