Dr Slump - Manga Tome 6 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 6 - Couverture japonaise Mangas Dr Slump
TOME 6
Les ambitions démesurées du Dr Mashirito


Le gang des fonceurs de l'aube
< Au village pingouin, le service de distribution matinale du lait est assuré... par le gang de bikers Fly Milk ! Du genre fan des Rolling, ils sont tout de même très excessif, surtout leur chef et son "lynchage". Un jour, Aralé et Gatchan décident de faire partie de leur gang, ce qui surprend les membres. Pour cela, ils doivent passer l'épreuve d'initiation : attraper une écrivisse à mains nues... Aralé et Gatchan sont vite intégrés, et c'est partie pour la tournée de lait. Enfin, le groupe rencontre le gang des moustiques de lait.
Le petit chat (un) peu (au gros) rond rouge
< Nous avons ici affaire à une pathétique mais tellement hilarante version du célèbre conte de Charles Perrault. En fait, à l'origine ça se présente comme une production cinématographique d'Akira Toriyama pour le village Pingouin, mais Akané Kimidori se charge à la dernière minute de la distribution des rôles... Ce qui donne : le petit chaperon chat par Senbeï, ses parents par Aralé et Gatchan, les monstres de la forêt ainsi que les chasseurs par Aralé et Gatchan également, les loups par Taro et Pisuké, ainsi que la grand-mère par une grenouille géante. Terriblement drôle !
Silent night dream
< Episode nocturne et relativement silencieux. Au cours d'un rêve, Senbeï se voit avec la femme de sa vie, Midori Yamabuki, mais il est quelque peu dérangé par les cacas... Vous ne comprenez pas ? Lisez cet épisode !
Les ambitions démesurées du Dr Mashirito (1ère partie)
< Première apparition de l'éternel rival du Dr Slump : le terrible et moche Dr Mashirito ! Basé à quelques kilomètres du village Pingouin dans son laboratoire R2D2, cet ennemi à la tête de l'éditeur Kazuhiko Torishima (!) n'a qu'une idée un tête : conquérir le monde... (évidemment) Pour cela, il a construit Caramel Man N°1, un grand robot de combat dont la tête ressemble à Astro Boy. L'ennui c'est que le robot de Senbeï, Aralé, constitue une menace pour les plans du Dr Mashirito. Dans l'optique d'élaborer un plan d'extermination, il envoie un robot espion au village Pingouin. Finalement, voyant la stupidité de la famille Norimaki, son plan est vite réalisé.
Les ambitions démesurées du Dr Mashirito (2ème partie)
< Le plan du Dr Mashirito : arriver dans le dos d'Aralé pour lui retirer ses lunettes par surprise, puis lui mettre un Punch Caramel direct. Arrivé au village Pingouin, il trouve sans peine la petite Aralé qui croit bien sûr que c'est un compagnon de jeu. Devant les ruses atypiques d'Aralé, le Dr Mashirito se voit obligé de recourir au plan des lunettes, mais l'arrivée de "Astro Senbeï" et Gatchan va ruiner ce plan !
Le messager de l'enfer
< L'île du Dytique possède un volcan, le Mt Patapata. Un jour, un drôle de diablotin en sortit sur son dragon volant. Il s'agit de Chivil Pipiolli, et son job n'est autre que de tuer des gens pour se faire de l'argent. L'ennui c'est que dans Dr Slump on ne meurt pas facilement. Cependant, cela tente bien Aralé et Gatchan de mourir... enfin si ils savaient comment s'y prendre.
Suppaman 2
< Kenta Kuraaku, alias Suppaman, est toujours (hélas) sur Terre pour protéger la population de l'oppression de méchants vilains pas bôs. Cet épisode est le deuxième à raconter ses fantastiques exploits, en compagnie d'Aralé, Gatchan et Pipiolli !
La machine à stopper le temps
< Un pauvre dessinateur que nous appellerons A. ne cesse de se faire avoir par les délais de livraisons... C'est qu'un épisode par semaine, à expédier par avion, c'est un régime lourd, d'autant plus que M. Torishima ne tolère aucun retard. Pour remédier à cela, ce dessinateur décide d'aller rencontrer Senbeï Norimaki pour se faire construire une machine à stopper le temps, qui lui permettrait en plus de pouvoir faire de multiples choses cochonnes sans être pris en flagrant délit. Bien sûr, Aralé ne montre pas de pitié avec Tori... pardon avec A.
Le petit boulot de Pipiolli
< Chivil Devil Pipiolli a toujours du boulot, et il lui faut tuer des personnes pour gagner de l'argent de poche. Senbeï, qui fait alors sa connaissance grâce à Aralé et Gatchan, prétend ne pas être une bonne cible car il est prédestiné au paradis. Mais Pipiolli lui démontre le contraîre grâce à un document vidéo de la jeunesse de Senbeï.
A la conquète de l'île de la grande ville (1ère partie)
< Senbeï est convié par la chaîne de télévision SPA19 à se rendre dans une emission spéciale "Andouille" avec une de ses inventions. C'est à la fois un grand honneur pour un pequenot comme lui, mais il a peur de la grande ville. Aussi a-t-il une idée : il part dans une tenue très bizarre avec Aralé, Gatchan, Pipiolli et Buratebu le cochon. Evidemment, les gamins font fureur en ville, tandis que le docteur recherche la station. Cet épisode est dédié à la ségrégation entre citadins et paysans.
A la conquète de l'île de la grande ville (2ème partie)
< Une fois arrivé sur le plateau pour la répétition, Senbeï commence à faire le couillon en chantant... Une vraie popstar ! En fait, l'emission où il est invité parle de robots, c'est pour cela qu'on à demandé au Dr Umahika et lui d'amener une invention. Celle du Dr Umahika est un mini-robot féminin du nom de Mlle Hanako, très moche et très primaire, mais qui ne manque pas de faire sensation du fait du charisme de son créateur. Puis vient la présentation du robot de Senbeï, qui s'avère être... lui-même ! En effet, Senbeï pilotait un double robotique de lui-même depuis le village Pingouin. Les autres sont sur le cul. Hélas Senbeï rencontre un petit pépin mécanique de pilotage, son robot se joint aux enfants pour tout détruire, et c'est la chaos dans la ville...
L'attente de Kojirô-chan (1ère partie)
< Aralé et Gatchan décident de faire un petit tour avec Time Slipper dans un passé proche ; Taro Soramamé se joint à eux. Il arrivent en pleine époque féodale au Japon et rencontrent le célèbre samouraï Musashi Miyamoto, en route pour l'île Ganryu où doit l'affronter Kojirô Sasaki. Sa route sera du coup plus longue que prévu, à cause d'Aralé... Dans cette image, on voit par ailleurs une grosse faute de l'auteur qui a écrit Tori au lieu de Taro sur la casquette de Taro, faute dont il fera un mea culpa dans le volume 13.
L'attente de Kojirô-chan (2ème partie)
< En fait, Aralé et Musashi jouent à Pierre-Feuille-Ciseaux depuis 2 jours maintenant ! Le samouraï 2768 fois perdant décide de lui montrer ses talents de fine lame, puis sa botte secrete, sa manière d'attraper les mouches avec des baguettes. Mais Aralé ne cesse pas de le surprendre avec ses pouvoirs surhumains. Au final, Musashi souhaite devenir son disciple, ce qu'Aralé comprend par "devenir un élève". Ils rentrent donc tous dans le présent avec lui et l'emmenent à l'école ! Et Kojirô qui attend, éternellement...