Dr Slump - Manga Tome 10 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 10 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 10
La visite de la famille Tsun


La visite de la famille Tsun
< Quelque part au fond des montagnes chinoises, depuis Tsubapeppei, la famille Tsun décolle vers la lune à bord de la Let's Go soucoupe. Son inventeur M. Tsun est un gros pervers. Sa femme est très attachée aux tâches domestiques, et sa fille aînée Tsururin a de curieux pouvoirs magiques. Son fils Tsukutsun se transforme en tigre si une femme le touche. Cette famille atypique survole donc le Village Pingouin quand Aralé détruit leur soucoupe au canon N'cha. Il va donc leur falloir séjourner à proximité des Norimaki le temps de réparer les dégâts.
La famille Tsun et la famille Norimaki
< C'est le récit de la première journée de la famille Tsun au Village Pingouin. Ils vont très vite se rendre compte que les membres de la famille Norimaki sont également un peu spéciaux. Une bonne entente s'établit entre Senbeï et M. Tsun, tous deux scientifiques libidineux ! Aralé découvre le taï-chi-chuan, et les enfants Tsun apprennent ainsi dans quelle classe ils suivront temporairement des cours...
Les champions du lycée (1ère partie)
< En ce dimanche ensoleillé, Aralé et tous ses amis se dirigent avec leurs familles vers le lycée. Pourquoi ? Car c'est le jour de la grande fête sportive du lycée Pingouin ! A l'occasion de cette repompe des jeux olympiques, les élèves des trois années d'étude s'affrontent dans une série d'épreuves variées. Taro Soramamé tombe instantanément sous le charme de Tsururin Tsun. Passées les préparatifs et le serment des athlètes, la fête peut commencer sous les encouragements bien arrosés de Senbeï et ses amis !
Les champions du lycée (2ème partie)
< Les règles sont simples : à chaque épreuve, le premier reçoit 20 points, le second 10, le dernier 0. On commence donc par une course 100m qui oppose Aralé Norimaki (1ère année), Léopold Pard (2ème année) et Tsururin Tsun (3ème année). Grâce à ses pouvoirs, Tsururin devance Aralé sur la ligne d'arrivée en 00:02'04''. Pour l'épreuve suivante, le saut en hauteur, c'est Gatchan (1ère année) qui l'emporte sur 1120m de haut, devant Tsururin Tsun et M. Petitbond (2nde année). Ca commence fort !
Les champions du lycée (3ème partie)
< Alors que les 1ère et 3ème années sont à égalité à 30 points, commence l'épreuve du lancer de marteau. Thomas Wacque (2nde année) est sévèrement battu par les 218m d'Aralé puis les 231m de Tsururin ! Les épreuves sportives continuent et voient la victoire des 1ère année au tir à la corde et 110m haies, et celle des 3ème année au tir au panier... Vient le saut en longeur : devant les 7m20 de M. Raynette (2nde année) et les fulgurants 28m40 de Tsukutsun Tsun (1ère année), Taro a fort à faire pour donner la victoire aux 3ème année.
Les champions du lycée (4ème partie)
< Et pourtant, aidé par les pouvoirs surnaturels de Tsururin, Taro l'emporte avec un "saut" de 427m !! Quelques données sur l'épreuve suivante, le relais 4x200m : Akané Kimidori (1ère année), M. Truckenplume (2nde année) et Paul Loup Barre (3ème année) en première ligne ; les professeurs participent également ; Tsururin se réserve pour la suite ; Aralé l'emporte d'une courte tête !
Les champions du lycée (5ème partie)
< Pour l'épreuve finale, qui devra départager les 1ère et 3ème année (120 pts chacun), il s'agit d'un combat de lutte en dix rounds de trois minutes. Tsukutsun Tsun parvient aisément à éliminer d'entrée les 2nde année en un seul round ! Puis il est opposé à Taro pour les 3ème année, qui par un jeu de fuite réussit à esquiver toutes ses attaques sur le premier round. Taro passe la main à Tsururin, ce qui n'est pas à l'avantage de Tsukutsun qui se tranforme en tigre dès qu'elle le touche !
Les champions du lycée (6ème partie)
< Redevenu un homme en en touchant un autre, Tsukutsun passe la main à Aralé dans l'incompréhension de ne pas s'être retransformé en la touchant. C'est alors la vie dûre qui est menée à Tsururin, jetée dans les cordes ! Lorsqu'elle passe la main à Taro, celui-ci se fait expédier dans les airs par Aralé... Le neuvième round se termine presque lorsqu'il touche enfin le sol, mais le gong final retentit avec qu'il soit déclaré KO. Le juge Butarebu doit donc prendre une importante décision pour déterminer l'équipe gagnante de ces jeux. Qu'en sera-t-il ?!
Suppaman et le mystère du Village Pingouin
< Suppaman est cette fois-ci à l'affût d'indices sur la présence d'empreintes de pas géantes à l'entrée du village. Il fait la connaissance mouvementée de Tsukutsun Tsun. Finalement, il découvre avec Aralé et Gatchan que le monstre n'est qu'un enfant baleine. Suppaman tente donc aisément de le vaincre, mais le père n'est pas loin...
Le grand Niko-chan volant
< Aralé et Gatchan sont partis s'acheter des glaces à bord d'un petit avion construit par Senbeï. En chemin, ils rencontrent le grand roi Niko-chan qui vend de petits oiseaux apprivoisés. Croyant voir une navette spatiale, ce dernier troque l'avion d'Aralé contre un oiseau, mais l'avion est vite cassé. Niko-chan et son serviteur tentent alors de s'infiltrer dans le vaisseau des Tsun, mais c'est encore l'échec. De son côté, Senbeï prépare un concentré vitaminé pour soigner l'oiseau d'Aralé, mais son effet rend l'oiseau grand comme leur maison !
Rendez-vous avec des fantômes (1ère partie)
< Taro Soramamé a rendez-vous avec Tsururin Tsun ce qui ne manque pas d'exalter sa joie. Pour se venger de s'être fait extorquer de l'argent de poche à cette occasion, Pisuké persuade Aralé que son frère veut l'emmener à la maison hantée avec Tsururin. C'est donc le début des déboires pour Taro le séducteur.
Rendez-vous avec des fantômes (2ème partie)
< Tsururin et Aralé profite du spectacle qui leur offre Alice Gougère (ci-contre), mais pas très longtemps puisque Tsusurin s'assoupit au fond d'une tombe, et Aralé est trop occupée à faire le portrait du fantôme sans visage ! Finalement, Tsururin quelque peu irritée par toute cette agitation qui l'empêche de dormir, finit par tout détruire de son pouvoir surnaturel destructeur. Et Taro dans tout ça ? Il est quelque peu dépassé comme son rendez-vous.