Dr Slump - Manga Tome 11 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 11 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 11
Les nouvelles aventures de Gatchan


Homme à lunettes, homme à...
< Alors qu'il était venu demander quelques outils à Senbeï pour l'aider à réparer la navette, M. Tsun sort de l'oubli les lunettes à rayons X créées au début de la série, qui permettent de voir seulement la matière vivante. Très convaincu par leur efficacité, il persuade Senbeï d'en construire une deuxième paire, et tous deux partent dans le village pour quelques expérimentations douteuses...
Monsieur Légume
< Le gang des mouches à lait Fly Milk est dans la panade, car leur boutique a fait faillite. Son chef décide donc de rassembler les membres dans un nouveau bande de vrais durs censés mettre la pagaille au Village Pingouin. En réalité, ils acquièrent un tracteur qui ne fait que labourer les champs dans tous les sens, si bien que leurs affaires ne sont peut-être pas totalement à l'eau.
La visite du grand-père
< Il y a de cela deux ans, le grand-père de Senbeï lui a envoyé une lettre lui indiquant sa visite prochainement. Mais comme cette lettre n'est pas parvenue intacte dans les mains de son destinataire, c'est avec une grande surprise que Senbeï accueille son grand-père et un autre petit-fils, Ryota. Ceux-ci vivant dans une région du Japon arriérée, ils sont très impressionnés par la modernité du Village, acclamant la moindre automobile ou le moindre porte-mines !
Papy retourne dans ses lointaines montagnes
< Le grand-père étant très surpris de découvrir en Aralé une "soeur" de Senbeï dont il ignore l'existence, Senbeï est obligé de raconter une pléiade de fabulations pour s'en tirer. Pendant ce temps, Ryota ébahi par la technologie qui l'entoure accompagne Aralé dans une partie de cache-cache. Il découvre entre autres le talkie-walkie. Finalement, Senbeï décide de ramener le grand-père dans son village en hélicoptère pour lui épargner bien du temps de voyage !!
Vous êtes en état d'arrestation (1ère partie)
< Aralé, Akané, Pisuké et Tsukutsun se promenaient tranquilement quand surgissent aussitôt deux navettes spaciales, dont une que Tsukutsun détruit alors qu'elle fonçait sur lui. De l'autre en sort un drôle d'individu nommé Heiji de la section locale de la maréchaussée spatiale de la planète Hibiscus. Voyant le potentiel de Tsukutsun, il prie nos amis de se rendre avec lui sur sa planète où règnent de dangereux vagabonds, la famille Asparagus.
Vous êtes en état d'arrestation (2ème partie)
< Une précision opportune est que les habitants d'Hibiscus sont très très petits ! A l'exception de la famille Asparagus qui sème le chaos. Aralé, Gatchan et Tsukutsun parviennent donc sur cette planète pour prêter main forte, et il y découvrent un champ de ruines où Oshizu, la femme d'Heiji, gît inanimée. Elle s'était en fait assoupie !! Il s'agit donc maintenant d'aller combattre les Asparagus.
Vous êtes en état d'arrestation (3ème partie)
< Arrivés face à leur ennemis, ces derniers ont capturé Hatchi, un des amis d'Heiji, et l'ont avalé tout rond. Les attaques d'Heiji étant inefficaces, c'est Tsukutsun qui passe à l'action. Ses coups ravageurs déciment la majorité des adversaires, mais il se fait prendre au piège dans un filet. Aralé et Gatchan entrent en jeu avec un coup de poing fatal ! En fin de compte, Hatchi est toujours vivant, sain et sauf, et nos amis peuvent rentrer tranquilles.
Bonjour Mme la lune !
< Par une belle journée précédant une nuit de pleine lune, Aralé et Gatchan décident de faire un tour dans le passé avec Time Slipper. Ils sont rejoints par Tsururin, intriguée par l'invention de Senbeï. Arrivés à l'époque préhistorique, ils à peine le temps de descendre qu'un immense météorite fonce droit sur eux. Gatchan puis Aralé parviennent à le repousser de leur force colossale et à le replacer en orbite autour de la Terre. Mais... ce météorite ressemble à...
Petits pas entre amis
< Cette histoire d'amour et d'émotion décrit la vie rude, mais ô combien passionnante, des jeunes filles qui ont consacré toute leur vie à la danse classique, et ont disparu derrière l'ombre de la gloire. Le jour de la représentation du Lac des Cygnes approche, et c'est Mlle Senbeko qui a été choisie pour le rôle de la princesse Odette, sous les encouragements de M. Leo Fara, futur héritier des usines Norimaki. Mlle Supako la jalouse passionnément...
Gatchan-Gatchan
< Aujourd'hui bien des choses ont disparu dans la maison des Norimaki, et même dans tout le village. La police est sur place, mais pendant ce temps Senbeï s'interroge : si la voiture a disparu sauf les pneus, c'est que... Gatchan a tout mangé ! Subitement, ce dernier se recouvre d'un curieux cocon pendant son sommeil, et au bout de quinze jours, il en sort... deux Gatchan !
Scratch Scratch Scratch
< Depuis que Gatchan s'est multiplié par deux, tout l'est également : le bruit, la quantité de nourriture à ingurgiter. L'immense majorité du mobilier de Senbeï y est déjà passé, il ne reste que le laboratoire d'intact ! Midori a alors l'idée de faire manger de la terre aux Gatchan, pour forer un puits. Quand vient l'heure pour toute la famille de se coucher, c'est Senbeï qui est content.
Le cadeau de la terre
< Il s'agit maintenant de calmer la stupeur de tout le village découvrant qu'il y a deux Gatchan ! Le professeur Kurigashira en prend un sacré coup. Tsuruten Tsun s'avère toujours aussi pervers dans cet épisode. Le soir venu, le trou creusé par les Gatchan est devenu si profond qu'ils découvrent une source thermale.