Dr Slump - Manga Tome 13 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 13 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 13
Je me présente, Obotchaman !


L'apparition d'un rival redoutable
< Pour cette nouvelle année 1983, le Dr Mashirito est une fois encore de retour avec sa plus grande réussite robotique : Caramel Man n°4, un robot à lunettes techniquement très proche d'Aralé, de force et de vitesse équivalente. Sa différence cruciale est d'être un gentil garçon bien élevé et de bonnes manières. Sa mission est donc de se rendre au Village Pingouin pour y détruire Aralé. Les sombres desseins de Mashirito seraient-ils enfin réalisables ?
Depuis le jour où l'on s'est rencontrés
< Caramel Man n°4 (dont le surnom reste encore à déterminer) reçoit ses instructions du Dr Mashirito dans une cabine téléphonique lorsque surgit Suppaman pour la réquisitionner, cas d'urgence oblige. Il paiera cher sa pugnacité. Arrive alors Aralé à la grande surprise de Caramel Man n°4 qui la voyait beaucoup plus terrible et menaçante. De retour chez le Dr Mashirito, les hésitations du robot restent éphémères devant les instructions de son créateur...
Être écartelé entre la justice et l'amour
< Cette fois-ci, Caramel Man n°4 a bien compris qu'il ne doit pas se laisser tromper par l'apparence mignonne d'un petit robot. Il se dirige vers la maison des Norimaki, tandis que Senbeï paye les frais d'Aralé qui use sans permission de Time Slipper ! Offrant un gâteau à Midori, Caramel Man n°4 conduit Aralé dans un terrain isolé pour lui assener, un peu à contre-coeur, un coup qui devrait la faire disparaître de la surface de la Terre.
Le repos des guerriers
< Mais il en faut plus pour détruire l'héroïne de la série, laquelle revient en un éclair, heureuse d'avoir trouvé un compagnon de jeu à sa mesure. Caramel Man n°4 doît faire preuve de plus de combativité contre une telle menace. Soudain, le combat est interrompu par l'appel au dîner de Midori. L'adversaire d'Aralé, un peu désorienté, est convié à manger avec eux puis à passer la nuit. Son nom très évocateur et son aptitude à se nourrir de Robobitan A intriguent sérieusement Senbeï, tandis que loin de là le Dr Mashirito s'impatiente.
L'apparition de Caramel Man n°5
< L'incompréhension règne, aussi bien chez Caramel Man n°4 qui se demande si Aralé et sa famille sont aussi démoniaques que ça, que chez le Dr Mashirito qui dans le doute a contruit Caramel Man n°5 (simple masque de Senbeï) avec pour plan B de détruire lui-même Aralé par la ruse. Mais dans ses derniers instants de doute, Caramel Man n°4 se persuade qu'il faut en finir avec la source du mal qui l'oppose, le docteur Senbeï Norimaki !
La télépathie de l'Amour : les rêves d'amour de CM4
< Dr Mashirito est très remonté contre la trahison de son robot, et décide de le renier définitivement. Désormais seul, Caramel Man n°4 fait un songe d'une nuit d'hiver (bien qu'il fasse chaud) dans lequel il se voit réussir dans sa vie de robot et épouser Mlle Aralé Norimaki. Afin d'accomplir ce rêve, il décide de s'installer au Village Pingouin ; croyant trouver une maison abandonnée, il l'installe à proximité de celle des Norimaki. Néanmoins, le problème qui se pose très vite est qu'il n'a plus de ravitaillement de Robobitan A depuis sa séparation avec Mashirito. A bout d'énergie, il en appelle par la pensée sa consoeur...
L'Amour en héritage !
< Les appels à l'aide de Caramel Man n°4 (désormais surnommé Obotchaman) sont perçus en pleine salle de classe par Aralé. Courant par monts et par vaux au grand désespoir du professeur Kurigashira, Aralé retrouve la trace d'Obotchaman et réalise qu'il est aussi un robot. Elle lui porte donc secours en lui offrant sa part de Robobitan A... Mais les ennuis continuent car c'est désormais Aralé qui tombe en panne !
L'Amour n'attend pas
< Obotchaman doit à son tour porter du Robobitan A pour Aralé, ce qu'il tente de réclamer au Dr Mashirito. Son refus évident le conduit à se rendre chez le Dr Norimaki. Mais Senbeï avait tout prévu : prévenu par un sirène qu'Aralé est en manque d'énergie, il construit Robobitan As, un biberon à tête-chercheuse qui pourra retrouver Aralé et satisfaire son besoin. Tout s'arrange donc et Aralé souhaite subitement passer la nuit dans la nouvelle maison de son ami, avec les Gatchan. Obotchaman conquis par le bonheur ne sait pourtant pas quoi faire.
Poigne de fer et séduction
< La nuit venue, Aralé et Obotchaman se suggèrent une série de jeux comme un bras de fer (qui pourrait durer longtemps vu l'intensité et l'égalité de leur force) lorsqu'arrive Tsukutsun Tsun, invité par le professeur Kurigashira a rapporter ses affaires à Aralé. Finalement, le voisin chinois est lui-aussi convié à dormir chez Obotchaman. Il semblerait qu'il y ait également des histoires sentimentales le concernant.
Le collège de l'Amour
< Pour sa première grande journée au lycée Pingouin, Obotchaman fait de sacrés excès de zèle, manquant de se prosterner devant chaque personne qu'il croise. Il lui faut pourtant passer un bref examen de culture générale pour rentrer au lycée ! Le prof Kurigashira lui pose donc quelques questions très objectives dont le résultat fut globalement très positif. Obotchaman peut donc intégrer la classe de première année !
Pour l'amour du sport !
< Le hic survient lorqu'Obotchaman prétend être un robot. Personne ne le croit si bien qu'il faillit révéler l'éternel secret de la véritable nature d'Aralé ! La situation se stabilise, et vient le cours de gymnastique. Aujourd'hui les élèves sont conviés à des tirs au but de football face à leur professeur surnommé à juste titre "le mur de fer". Obotchaman montre à cette occasion qu'il possède une grande force comme Aralé, et acquiert ainsi une grande notoriété auprès de ses camarades.
Le chemin des maléfices
< Tandis que Senbeï s'amuse comme un fou avec sa nouvelle invention qui le téléporte où il le désire, le Dr Mashirito revient à la charge avec deux nouveaux Caramel Men. Tout d'abord Caramel Man n°6 qui est une réplique d'Aralé programmée pour annihiler l'amour qui pourrait régner entre Aralé et Obotchman. Son travail effectué, Obotchaman s'enfuit du village en pleurant ; ainsi séparés, les robots pourront être affrontés séparément par...
Caramel Man : l'arrivée de CM7
< Un robot inspiré cette fois-ci des aventures d'Ultraman. Sa taille est telle que le Dr Mashirito doit faire détuire son laboratoire pour le sortir ! Désenchanté dans son coin, Obotchaman aperçoit ce terrible robot et part au laboratoire de Mashirito pour en apprendre plus. Il y retrouve la réplique Caramel Man n°6 et la supercherie associée. Réalisant qu'Aralé, partie justement à sa rencontre devant sa maison, est en danger, il lui faut vite retourner au Village Pingouin !