Chapitres - Cowa !
Je vous présente ici en images les différents chapitres du manga.

Peur n°1
Une commission pour Païfu
< Païfu et José s'amusent après les cours. La mère de Païfu lui confie alors la tâche d'aller acheter une pastèque pour le repas. Mais sur les 1000 yens qu'elle lui donne, il ne peut garder que 55 yens de monnaie. Il décide plutot de s'acheter des jouets avec tout l'argent et de voler une pastèque dans les champs, mais le coup échoue.
Peur n°2
Le courage des fantômes à l'épreuve
< Pour s'amuser, Païfu propose un défi à José : se rendre dans la demeure de l'humain de la plage, Mako Maruyama, qui fait peur. Ils le rencontrent sur une barque et se présentent, puis ils écoutent l'histoire à propos du meurtre qu'il a commis lors d'un combat de sumo.
Peur n°3
Païfu et Apon
< Tandis qu'une épidémie de grippe s'abat dans le village, Apon, le rival intime de Païfu à la bagarre, fait son apparition. Il défie le jeune vampire en combat singulier.
Peur n°4
Une grippe monstrueuse
< L'épidémie de grippe est particulière : il s'agit de la grippe des monstres, autrefois responsable de la mort d'un grand nombre de monstres un mois après son apparition. Il faut donc que les malades prennent une pillule spéciale, uniquement fabriquée par la sorcière de la montagne du hibou. Païfu, José puis Apon décident donc de s'y rendre, avec l'aide de Mako Maruyama et de son camion, non sans difficulté puisque ce dernier accepte en échange d'un million de yens de la part des monstres. Ce marché que seul Païfu connait sera caché aux autres monstres pour l'instant.
Peur n°5
En route pour la montagne du Hibou
< En chemin, Païfu et ses camarades sont très tentés de faire des bétises, mais Mako Maruyama sévit. Il ne faut pas oublier que c'est un homme dangereux, capable de manipuler des armes à feu, et auteur d'un meurtre... Arrivés à une station service, Mako va aux toilettes, et c'est alors que Apon envoie malencontreusement le camion contre un amas de rochers.
Peur n°6
Mako Maruyama, un homme qui fait peur !
< Angoissés par la réaction de Mako encore aux toilettes, les petits monstres cherchent désespérément un autre moyen de locomotion. Soudain arrivent deux alcoolos suivis de leur père ; ils commencent à ennuyer les monstres qui répondent relativement bien mais pas face à un pistolet. Mako intervient alors pour se débarrasser des trouble-fête et récupérer leur camion.
Peur n°7
Un voyage fort agréable
< Finalement, les relations s'assouplissent entre Mako et les monstres. Ils se détendent, s'amusent, mangent et dorment ensemble ; ils s'entraident mutuellement aussi. En plein centre ville, Païfu aide un vieillard à qui on a volé ses affaires. En récompense, il obtient de quoi acheter des barbes à papa. Plus tard en voiture, Apon tombe malade à cause de la grippe des monstres, c'est pourquoi les autres décident de le laisser aux soins de cet homme, mais arrivés chez lui, des gêneurs veulent le déloger...
Peur n°8
Volcanator est là !
< Ces personnes, en plus d'être odieuses, ridiculisent au combat le fils du vieillard. Les monstres, excédés, interviennent avec l'aide de Mako, ancien lutteur de sumo dit "Volcanator". Ils viennent aisément à bout de tout ce monde, mais au moment où l'un d'eux menace Païfu d'un couteau, celui-ci se transforme en koala-garou à la vue d'un crucifix et élimine le méchant. Tout rentre donc dans l'ordre.
Peur n°9
Le monstre terrifiant de la forêt
< Mako, Païfu et José quittent le veillard pour pénétrer dans la forêt au pied de la montagne du Hibou ; celle-ci est occupée par un dangereux démon, auteur de massacres humains mais sensible aux sifflements. En cours de route, José attrape la grippe des monstres, ce qui embête les autres car ils ne savent pas siffler. C'est à ce moment-là qu'apparait le monstre de la forêt.
Peur n°10
L'âpre combat de Volcanator
< Mako est obligé d'engager le combat contre ce monstre, Païfu s'étant échappé pour avoir la vie sauve. Le monstre s'avère très coriace : il ne craint ni les balles ni les coups tant son corps élastique est mou. Même en se jettant littéralement dedans, Mako ne parvient pas une seconde à le faire broncher. Mystérieusement, ce monstre se lamente à propos des arbres détruits lors du combat. Pendant ce temps, Païfu s'entraîne à siffler dans son coin...
Peur n°11
Arrivée dans la maison de la sorcière
< Païfu réussit enfin à siffler malgré quelques difficultés : cela a pour effet de réduire la taille du monstre qui a du coup un corps beaucoup plus ferme. Mako peut ainsi prendre l'avantage et en finir définitivement avec lui. Mais avant de lui porter le coup de grâce, Mako remarque que c'est grâce à ce monstre que la forêt garde un écosystème paisible. Il l'épargne donc et ce monstre se propose en remerciement de les envoyer au sommet de la montagne du Hibou grâce à sa force. Une fois au sommet, ils rencontrent un gardien très costaud.
Peur n°12
Merci pour le médicament
< Ce gardien semble hostile ; effectivement, il faut remporter un combat contre lui pour mériter le droit d'entrer dans la caverne de la sorcière. Mako est prêt mais lorsque le gardien apprend qu'il s'agit de Volcanator, il préfère leur proposer une devinette, qu'ils surmontent facilement. C'est la rencontre de la sorcière : hélas, il faut payer très cher les pillules nécessaires à la survie de quelques 50 monstres au village. Cependant, elle accepte de les leur fournir gratos s'ils arrivent à la soulever, chose que Mako ne parvient pas à faire, mais Païfu oui en koala-garou. Ils repartent donc mais au cours de la descente en rappel, Mako glisse et tombe dans le vide.
Peur n°13
Courage, Païfu !
< La survie de Mako ne dépend plus que de Païfu qui est un monstre ayant le pouvoir inné de voler ; malheureusement, il ne l'a jamais appris depuis sa naissance. C'est donc par des efforts intenses accentués par la peur de perdre l'ami et le partenaire qu'est Mako que Païfu réussit comme par miracle à flotter dans les airs. Non sans de grosses difficultés vu sa corpulence, Mako est finalement ralenti au cours de sa chute grâce au soutien du petit monstre. Arrivé en bas, ils soignent José et Apon, puis retournent en direction de leur village.
Peur n°14
Dernier chapitre
< Le chapitre le plus émouvant, que je ne vais pas vous raconter vraiment en détail. Disons juste qu'il remet sur le tapis tout ce qui avait été caché et mis en suspens jusque là. Lisez-le, vous y trouverez un court message de Toriyama au bout. C'est la fin d'une histoire passionnante et pleine d'émotions, et on en voudrait bien une suite !