Chapitres - Kajika
Je vous présente ici en images les différents chapitres du manga.

Chapitre n°1
Kajika le maudit
< Kajika a été maudit par un renard, alors que ce dernier avait été accidentellement tué par notre héros. Le jeune garçon se transforme donc en homme-renard, et pour annuler ce sort il lui faut sauver 1000 vies d'animaux. 5 ans plus tard, il n'en reste plus que 10 à sauver. Grâce à son ouïe très fine, Kajika vient en aide à une jeune fille du nom de Haya, attaquée par de sombres personnages qui veulent lui dérober l'oeuf de Dragon qu'elle porte autour du coup. Elle le convaint par la suite à emmener cet oeuf sur l'île Ronron afin de replacer le dragon dans son milieu naturel. Cette mission sera pour Kajika un véritable piège.
Chapitre n°2
L'ambition de Gibachi
< Gibachi est derrière tout ça. Il veut s'emparer de l'oeuf pour tuer le dragon et boire un peu de son sang qui, dit-on, donne une force surhumaine. Le pouvoir l'intéresse. Comme ses troupes ne font pas le poids face au jeune homme, Gibachi fait appel à Isaza, un bandit originaire de la même tribu que Kajika, qui gagne sa vie en commetant des crimes.
Chapitre n°3
Kajika et Isaza
< Isaza arrive en vaisseau près de Kajika et Gigi, Haya s'étant enfuit en prétextant avec mal au coeur. Kajika détruit le vaisseau avant qu'il ne se pose et s'échappe. Arrivé en ville, il défait aussitôt une bande de malfrats ce qui lui rapporte une prime de 400000 dons. A ce moment un curieux bonhomme, conscient de la présence de Kajika mais aussi d'Isaza dans la ville, persuade Kajika de s'enfuir et Isaza de le poursuivre dans le désert, moyennant un petit quelque chose bien sûr.
Chapitre n°4
Le troisième homme
< Ce type indique également à Isaza quelles traces de pas il faut suivre, ce qui lui rapporte encore du pognon. Malgré l'avancée d'Isaza dans le désert, il parvient à le devancer car il est le plus rapide du monde ! Effaçant les traces de pas de Kajika sur le chemin, il en profite pour gagner encore plus d'argent en indiquant à Isaza où Kajika s'est caché. Kajika et Gigi, bien planqués, décident de faire une sieste, mais soudain le téléphone portable que lui avait donné Haya sonne fortement et attire Isaza. Le combat est inévitable...
Chapitre n°5
La vraie force d'Isaza
< Pour ne rien vous cacher, c'est une cuisante défaite de Kajika, en dépit de sa force déjà importance mais cachée par le mauvais sort. Isaza met littéralement KO son adversaire et parvient à s'enfuir avec l'oeuf de dragon. Isaza est en fait originaire de la tribu des Kawa, la même que Kajika, spécialisée dans les arts martiaux, mais il a l'avantage de ne pas être maudit par un sort. En attendant que Kajika reprenne ses esprits, Gigi rencontre le bonhomme de tout-à-l'heure qui lui promet de récupérer cet oeuf moyennant 1 million de dons ! Gigi place donc ses espoirs en cet individu nommé Donko.
Chapitre n°6
L'opération de Donko
< Donko retrouve Isaza qui cherche quelqu'un pour réparer son vaisseau. Une aubaine pour Donko qui rêve depuis toujours de faire un tour en avion, mais aussi qui voudrait s'enfuir avec l'oeuf. Après une bonne nuit de travail sur l'avion, Donko parvient de manière spectaculaire à voler l'oeuf et s'enfuir à pied ; Isaza a du mal à le suivre tellement il est rapide. Pendant ce temps, Kajika s'est remis au sauvetage des animaux pour rapidement annuler son sort et retrouver sa force. Il reste à présent 2 animaux...
Chapitre n°7
Le choc de Kajika
< Donko a maintenant rejoint Gigi et Kajika, et ils s'enfuient en direction de l'île. Au cours d'une pause au milieu d'une clairière, l'oeuf éclot et le dragon naît. C'est en le nourrissant que nos amis se rendent compte de son pouvoir, car il grandit quasi-instantanément. Haya est mise au courant par téléphone portable et part aussitot à leur rencontre. Malheureusement, Gibachi et Isaza les ont rejoint et tirent un coup de feu sur le dragon pour récupérer son sang, sans que Kajika puisse faire quoi que ce soit, à l'exception de sauver Donko d'un deuxième coup de feu, où il est blessé au bras gauche.
Chapitre n°8
Le pouvoir du dragon
< Voila en gros à quoi ressemble Gibachi après avoir bu du sang de dragon ! Décidé à en finir avec ceux qui le gènent, il combat d'abord contre Kajika qui ne cesse décidement de se faire rosser. Mais Isaza insiste sur le fait qu'il est inutile d'aller jusqu'à le tuer. Gibachi revient alors sur une de ses premières préoccupations : se débarrasser d'Isaza. Il abandonne donc notre héros pour affronter son adversaire, tout aussi impuissant face à la force incroyable du dragon qui coule dans les veines du méchant. Si seulement le sort de Kajika pouvait être annulé...
Chapitre n°9
Le sort peut-il être annulé ?
< Haya est revenue parmi nos amis, équipée de sa "pillule de vie". Donko n'étant pas un être humain, Kajika n'a plus qu'un seul et unique animal à sauver : le dragon par exemple. Il entreprend alors de lui faire ingérer la pillule de vie, ce qui fonctione. Le dragon est sauvé ; Kajika a enfin sauvé 1000 animaux ; le sort est annulé ! Gigi redevient un renard et Kajika un jeune homme, ce qui a aussi pour effet de lui restituer l'intégralité de sa force. On va peut-être pouvoir en finir avec Gibachi cette fois. Tandis que Isaza est très mal en point, Kajika revient sur le ring !
Chapitre n°10
L'ultime combat : Gibachi contre Kajika
< Kajika va pouvoir montrer à Gibachi sa véritable force, et pour commencer il se prend un magistral coup de poing dans la face ! D'un coup, Haya et Donko perdent confiance... Mais Kajika n'en est pas troublé, cela lui a laissé le temps d'élaborer une stratégie, ce qui le rend sur de lui. Effectivement, un enchainement de combos terrestres et aériens nous est offert et Gibachi a cette fois du mal à en découdre avec notre héros. Mais il n'est pas décidé à jeter l'éponge, n'oublions pas qu'il possède le pouvoir du dragon capable de se révéler à chaque nourriture qu'il avale. Il mange pour cela... la tête de ses acolytes. Erk ! Cela lui donne de gigantesques ailes et le transforme en monstre hideux.
Chapitre n°11
Les hésitations de Kajika
< Gibachi a acquis maintenant une force considérable et il crée un boule d'énergie dévastatrice que Kajika évite de justesse mais qui rase le sol au loin. Le monstre en profite pour arriver par derrière et attraper Kajika qu'il jette de très haut en direction du sol, mais Isaza arrive à freiner sa chute pour la rendre moins dure. Sur ordre de son pote Gigi, Kajika doit en finir une bonne fois pour toutes avec Gibachi qu'il peut tuer en un coup. Mais Kajika est embarrassé : Gibachi n'ayant plus rien d'humain, ce serait tuer un animal, et cela lui rappelle sans doute de mauvais souvenirs. Néanmoins, le voeu de ses amis est plus fort que tout : on va en finir !!
Chapitre n°12
Le dernier chapitre
< La fin est proche. Par un coup à distance d'une puissance hors norme, Kajika bat Gibachi mais pas au point de le tuer finalement. Il décide de le mettre KO pour le rendre gentil selon la technique qui consiste à faire sortir le vice. C'est la victoire, Isaza et Kajika deviennent amis, Donko gagne son avion, tout le monde se sépare. Snif que c'est beau. Beau ? Pas tant que ça. En effet, la fin de ce manga (que je ne vous raconterai pas !!) est sans aucun doute la plus surprenante qui soit !