Dr Slump - Manga Tome 7 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 7 - Couverture japonaise Mangas Dr Slump
TOME 7
A la recherche du papier toilette perdu


La petite diablesse insensée
< En cette grande journée sous le signe de la boxe et de la glace italienne made in Gatchan, le diablotin Chivil Pipiolli présente sa grande soeur Moras à la famille Norimaki. Cette diablesse quelque peu envahissante tombe amoureuse de Senbeï et veut aussitôt l'épouser ! Son grand intérêt pour l'inventeur fou tombe aussi rapidement lorsqu'elle aperçoit Taro Soramamé.
A la recherche du papier toilette perdu
< Cliquez sur le titre pour voir ce chapitre en couleurs. Le Village Pingouin est plongé dans l'embarras, car c'est la pénurie de papier toilette ! Quelqu'un doit donc se dévouer pour traverser la forêt où habite un monstre, et rejoindre le supermarché. Il est proposé à la personne la plus belle de s'acquiter de cette tâche, et Senbeï se propose bien évidemment. Il est rejoint par Aralé et Gatchan. Le groupe est attaqué par le monstre, qui devient finalement l'ami d'Aralé ! Arrivés au supermarché, Senbeï oublie sa mission et épouse la caissière Yamabuki.
M. Copie
< Senbeï est extrêmement ennuyé, car peu de temps après avoir donné son accord à Aralé et Gatchan pour se rendre le lendemain au parc d'attraction, il reçoit une invitation de Mlle Yamabuki au cinéma pour la même journée, qu'il s'empresse bien évidemment d'accepter. Pour ne décevoir personne, il réalise alors en cachette une invention atypique : M. Copie. Cet engin est capable de dupliquer à l'identique ce qu'il photographie. Vous imaginez ce que peut donner la stupidité de Senbeï en double exemplaire, et aussi ce qui peut se passer quand Aralé et Gatchan s'en mêlent...
Vie d'enfer pour le vidangeur
< Qui d'un professionnel comme le vidangeur de fosses septiques du village, ou d'amateurs comme Aralé et Gatchan, savent le mieux manipuler les crottes. C'est ce que vous verrez dans cet épisode surréaliste, ainsi que la formidable course-poursuite entre les mômes et le camion de vidange suréquipé.
Areu Areu Senbeï
< Persuadé qu'il se fait vieux et ne peut plus séduire Mlle Yamabuki, Senbeï élabore une potion de jouvence, mais son pouvoir est trop important et il redevient un bébé ! Arrive justement Midori qui comptait lui faire une surprise en préparant le dîner. Ainsi transformé, Senbeï peut désormais se permettre bien des faveurs envers sa dulcinée, du moins tant que le pouvoir de la potion se maintient...
Le plus grand bye'cha de la Terre (1ère partie)
< A bord d'une navette à tête d'Ultraman, 3 individus approchent de la Terre dans le but évident de la conquérir. Le leader M. Yo Tchien comme par faire envoyer une boule espion, qui arrive droit sur le Village Pingouin. Non contents de voir des individus comme le roi Niko-chan ou le Dr Mashirito, et encore moins Aralé qui leur envoie une crotte de nez, il s'aperçoivent que la civilisation terrestre a encore recours à l'usage de pneumatiques sur leurs véhicules. Raison suffisante pour écraser l'humanité. Aralé la scatophile parvient à détruire le robot espion au canon N'cha. Pendant ce temps, Hoi Kwen s'installe aux commandes d'une arme gigantesque...
Le plus grand bye'cha de la Terre (2ème partie)
< Hoi Kwen à bord du complet-scaphandre Farcad se pose sur Terre pour commencer à tout détruire. Tandis qu'il pointe son super-bazooka Farcad Bégon sur Coffee Pot, Aralé arrive et initie une petite partie de catch. Le vaisseau détruit, M. Yo Tchien et sa subordonnée ne reçoivent plus de signal et décident de se rendre également sur Terre, où à leur grande surprise ils doivent secourir leur camarade. Entretemps, Senbeï s'est fait accidentellement agrandir par Gatchan avec le pistolet à rayon agrandisseur / réducteur, et court après lui pour récupérer le pistolet. Pour les E.T., comment deviner que c'était une planète de géants ?
Le grand marathon du Village Pingouin
< Le 26 écrevisse 1981, vers 15h12, Aralé et Gatchan sont aperçus par les policiers Pagosu et Gara, dont la voiture reste miraculeusement intacte, pour la simple raison que les gamins courent vers l'horizon un curieux sac à la main. Ils sont finalement suivis par la police, puis par quelques curieux désireux de comprendre quel est cet événement extraordinaire qui va se produire. Finalement, c'est tout le village qui court derrière Aralé et Gatchan, jusqu'à ce que ceux-ci accélèrent franchement pour pouvoir rapporter à Senbeï les glaces qu'ils ont achetées sans qu'elles fondent.
Aralé, filles des âges farouches
< Pour cet épisode tout en couleurs, une journée au Village Pingouin nous est présentée, mais à l'époque préhistorique. Outre quelques monstres superbement dessinés, tels les stégosaures (ou assimilés) et les iguanodons, on retrouve les blagues habituelles. Avec néanmoins le fait supplémentaire qu'il n'y a pas de lunettes à la préhistoire, et donc qu'Aralé est totalement myope.
Cendrillon
< Encore une parodie de conte, satyre de l'adaptation féérique de Disney, ici présentée sous forme de comédie musicale. Comme nous en avons l'habitude, la distribution des rôles a été revue : Senbeï Norimaki est Cendrillon ; Suppaman est la méchante belle-mère ; Parzan et le Dr Mashirito sont les méchantes soeurs ; Aralé est la bonne fée ; Butarebu, Gatchan, Akané, Taro et Pisuké forment le groupe de rock d'Aralé ; Midori Yamabuki est une vraie sorcière. Un épisode tout en rimes et totalement déjanté.
Atout Pic-Pic
< Aralé et Akané se baladent tranquillement, lorsqu'elles remarquent un stand de beignets. Le vendeur du nom de Makusa n'est autre qu'une adaptation d'Akira Sakuma, ami de l'auteur. Selon un procédé fort original, il leur vend donc des beignets en forme de boules. Akané se voit contrainte d'expliquer à Aralé comment ils se dégustent : "Pic, Fu Fu !" Dans un esprit aussi naïf que celui d'Aralé, ce schéma ne peut que se répéter, et l'épisode devenir totalement hilarant.
La maladie de Midori (1ère partie)
< Tandis que chez le Dr Slump Aralé et Gatchan font encore des bêtises avec le pistolet à rayon agrandisseur / réducteur, Midori Yamabuki est aperçue tombant dans le caniveau puis transportée à la clinique des chèvres. Elle est en fait atteinte d'une maladie incurable, la maladie du supermousticomarché, où un moustico présent dans son corps suce son sang à sa guise, avant de proliférer et de la faire mourir d'anémie. Prévenu par l'auteur, Senbeï accourt avec Aralé et Gatchan. Ils se proposent d'éliminer le moustico en pénétrant dans le corps de Midori.
La maladie de Midori (2ème partie)
< Ils utilisent pour cela le pistolet réducteur qui, pour la petite info, s'est vu agrémenté d'une nouvelle fonction de temporisation d'1 heure. A l'intérieur du corps de Midori, ils parviennent à gazer le moustico avec de l'insecticide, mais se perdent sur le chemin du retour, pour finalement se retrouver dans son nez. Elle éternue alors et les expulse dans le corps du roi Niko-chan qui parlait au même instant hors de l'immeuble. L'heure est bientôt passée, que va-t-il se passer ?
Je suis vachement forte ! Non ?!
< Aralé, Gatchan et Pisuké rencontrent un jeune homme à la recherche de guerriers vaillants. L'occasion rêvée pour que chacun puisse montrer sa véritable force et ses talents.