Dr Slump - Manga Tome 14 - Couverture française Dr Slump - Manga Tome 14 - Couverture japonaise Mangas - Dr Slump
TOME 14
L'invincible Caramel Man n°7


L'invincible Caramel Man n°7
< Le combat entre Aralé et Caramel Man n°7 a commencé. D'entrée, l'invention du Dr Mashirito fait preuve d'une violence incontestée, et la plupart des meilleurs techniques d'Aralé, qui avaient vaincu ses précédentes constructions, sont cette fois-ci sans aucun effet. D'un immense coup de massue, Aralé est brisée en plusieurs morceaux. Obotchaman qui est arrivé à son secours découvre enfin que le Dr Mashirito est la véritable menace pour l'avenir du monde...
L'achèvement des ambitions du Dr Mashirito ?!
< Même les terribles coups vengeurs d'Obotchaman s'avèrent sans effet notable sur Caramel Man n°7. Recevant de plein fouet un coup de son bazooka Djobi-Djoba, il s'effondre à son tour. Arrive alors à la charge un Gatchan, lequel est capturé dans la machoire en caoutchouc de Caramel Man n°7 ! Tout était prévu. Tout ? Alors comment expliquer qu'un Gatchan se tienne derrière le Dr Mashirito ?!
Cauchemar ! Il y a deux Gatchan !!
< En effet, dans sa hargne de construction le Dr Mashirito n'avait pas lu les derniers volumes de Dr Slump (ce que l'auteur vous encourage à faire, ou mieux, les acheter bien entendu...) et ignorait que Gatchan avait un double. La lutte est donc corsée pour arriver à les capturer tous les deux. Finalement, par une ruse ridicule l'un des Gatchan s'empare de la télécommande de contrôle du robot pour mettre le Dr Mashirito hors d'état de nuire, et entraîner involontairement l'autodestruction de Caramel Man n°7.
Confusion dans la fusion
< Senbeï a ramené tous les robots dans son laboratoire pour les remettre en état de leur précédent combat. La reconstruction d'Aralé étant plus longue que prévu, il s'agit de trouver un subterfuge pour expliquer son absence à Midori. Voyant qu'il n'y a aucune autre robot de son invention capable d'accueillir temporairement la tête d'Aralé, Senbeï a une idée : pourquoi ne pas utiliser le corps d'Obotchaman, resté en très bon état ? La fusion terminée, Senbeï avait omis un petit détail, Obotchaman étant un garçon, il a en conséquence... un zizi !
Trois jours avant, trois jours après
< Afin de vite résoudre les problèmes et éviter la panique, Senbeï décidément très perplexe devant cette reconstruction a l'idée de retourner dans le temps avec Time Slipper pour étudier la structure d'Aralé. Mais ce dernier se trompe et le place trois jours après, où l'attend une sacrée surprise ! Le Dr Mashirito était en effet toujours de la partie.
Sur la Terre comme au ciel...
< Enfin parvenu à réparer le corps, Senbeï va chercher Aralé qui assistait avec Pisuké à un vol d'Akané en deltaplane. De retour dans son corps, Aralé constate qu'il lui manque le système d'évacuation des gaz, ce qui lui donne la faculté de voler propulsée par ses pets !! Echappée du laboratoire, elle rencontre Pisuké et lui donne une idée originale pour épater la galerie... en attendant que le docteur ne répare Obotchaman et ce défaut regrettable.
Bravo Gatchan !!
< Un récit muet qui raconte comme les Gatchan ont été amenés à rencontrer un petit gorille blessé, à le porter chez Senbeï pour le soigner et le nourrir.
Les bons contes font les bons ennuis
< Séduit par la force romanesque des contes pour enfants, Suppaman veut tel Taro Urashima passer du bon temps au palais du dragon après avoir secouru une tortue de mer. Il en trouve d'abord une minuscule qui ne semble pas faire l'affaire, puis tombe sur un congénère de Gaméra mais se fait spolier de justesse par Aralé et Obotchaman ! Sa méprise ne s'arrête pourtant pas là, puisqu'il tombe dans le panneau d'un véritable restaurant similaire au palais de ses rêves. Dûr dûr de se réveiller.
La visite du petit-frère
< Un jeune frère de Suppaman, nommé Shoppaman, vient d'achever ses études de justice. En attendant d'être envoyé en patrouille sur Saturne, il est venu rendre visite à son frère au Village Pingouin pour apprendre ses méthodes. Il découvre ainsi l'art du camouflage, de la patrouille incognito, et fait aussi la connaissance de la recrue Aralé Norimaki !
Arrêtez-moi, s'il vous plaît
< Dans cet épisode sérieusement influencé par les cartoons de Tex Avery, un dangereux bandit, Crocodile Dandy, vient de commettre un nouveau braquage de banque. La police hésite sérieusement à poursuivre les recherches quand la mère du malfaiteur débarque leur demander d'attendre qu'il se rende de lui-même. Pour celà, le commissaire a l'idée d'envoyer Aralé s'amuser un peu avec lui. Succès garanti.
Contrôle de fitness
< Midori Yamabuki est préoccupée. Alors qu'elle vient de manger une pasquette beaucoup plus grande qu'elle, son poids de 51kg lui paraît anormalement élevé. Elle décide donc de faire du jogging sur l'île, mais son régime est insuffisant. Partie un mois à travers le monde courir sans relache, elle découvre avec effroi au retour qu'elle a encore grossi !! Et si elle était malade, qu'elle allait continuer à grossir jusqu'à en éclater ?... Ou peut-être serait-elle tout simplement... enceinte !
Ce n'est pas encore le premier Areuh ?
< C'est donc bien celà, Midori attend un bébé. Senbeï est allé l'annoncer partout, où invariablement on se félicite qu'il puisse ressembler plus tard à Midori ! Bien des mois plus tard, Midori est sur le point d'accoucher... Les Norimaki font alors appel à Mamie Oharu, spécialiste de la vente de tabac et des pratiques de sage-femme. Mais le temps est bien long, et l'arrivée du bébé n'est pas encore pour tout de suite...
Special livre d'images : la maison de M. Caca
< Cliquez sur le titre pour voir ce chapitre en couleurs. Le récit imagé d'une journée en compagnie de M. Caca, qui naquit d'un besoin pressant du Dr Slump, en compagnie d'une crotte de moineau, d'une bouse de vache, d'une glace italienne, et d'Aralé bien sûr !