Histoire - Dragon Ball
Partie 2 - 21ème Tenka-ichi Budokai

Les éliminatoires sont sur le point de commencer. Plus d'une centaine de participants sont présents. Les règles sont assez simples : victoire par KO ou par abandon ou en envoyant son adversaire hors du tatamis. Les combats durent une minute, au bout de laquelle la victoire se décide aux meilleurs coups portés si aucun concurrent ne s'est imposé. Nos jeunes héros commencent ainsi leurs épreuves sur les chapeaux de roues. Gokû est opposé à un géant qu'il pousse hors de la surface de combat du bout de son doigt ! Krilin affronte un de ses anciens confrères du temple d'arts martiaux, qui ne cessait de le charrier, et lui met une sérieuse correction. Les matches s'enchaînent, et finalement c'est la qualification pour Gokû comme pour Krilin. Apparaît alors Yamcha qui s'est coupé les cheveux depuis la dernière fois : lui aussi est parvenu à se qualifier pour les phases finales. Nos amis se retrouvent pour discuter durant la pause octroyée avant les matches !

Tous les amis de Gokû, Bulma, Puaru et Oolong sont venus pour l'encourager. Curieusement, Kame-sennin semble avoir disparu dans le public... Les huits participants sont conviés à tirer au sort un numéro pour l'attribution des matches. Le hasard décide donc des quarts de finale suivants : Krilin contre Bactérian, Yamcha contre Jackie Chun, Nam contre Lan-fang, Son Gokû contre Giran. Les règles des matches différent quelque peu des précédents : il n'y a pas de limite de temps, le match se déroule en public sur une grande surface de combat d'où il ne faut pas tomber sous peine d'être éliminé, on pert également si on n'est pas parvenu à se relever au bout de dix secondes, ou par abandon, les armes restant interdites. Le premier match va donc débuter.

Il oppose Krilin à l'immonde Bactérian, un guerrier qui dit-on ne s'est jamais lavé de sa vie et utilise son odeur comme arme redoutable pour vaincre ses adversaires. Krilin est si effrayé par sa prestation qu'il se laisse facilement mené en bateau, essuyant de nombreux coups et se faisant écraser de tout le poids de son ennemi. Il se retrouve à terre et le décompte commence. La situation semble jouée lorsque Gokû interpelle Krilin sur le fait qu'il ne peut sentir les odeurs puisqu'il n'a pas de nez ! En effet, Krilin croyait les sentir tant son adversaire est répugnant, mais il n'en est rien. Ainsi, en quelques coups de pieds bien placés, et d'un pet magistral (comme quoi, ce sont toujours les pets des autres qui dérangent ! ^^;) Krilin remporte la victoire et se qualifie pour la demi-finale.

Le second match oppose Jacky Chun à Yamcha. Jacky Chun est un vieillard excentrique ressemblant fortement à Muten Rôshi, tant physiquement que par ses manières, son attirance pour le sexe féminin et les jeunes demoiselles. Cela ne manque pas d'intriguer Yamcha, qui n'avait jusqu'alors jamais entendu parler de lui. Engageant le combat face à un adversaire extrêmement décontracté, sans doute sûr de lui, Yamcha ne parvient pas à le toucher une seule fois, tant ses déplacements sont rapides. Même sa redoutable technique Rôga fufu ken (la tornade du loup) est sans effet sur lui. Chun riposte finalement en créant d'un mouvement de bras un souffle giganstesque qui propulse Yamcha hors du ring ! Jackie Chun est donc qualifié pour la demi-finale contre Krilin.

Un peu déçu, Yamcha rejoint le couloir d'observation des matchs en se demandant bien qui peut être ce Jackie Chun qui l'a si aisément vaincu. Persuadé que Muten Rôshi et lui ne sont qu'une seule personne, il aimerait bien en avoir le coeur net. Pendant ce temps, le troisième match commence et oppose Nam à Lan-fang. Nam est membre d'un petit village du désert victime de la sécheresse, et tandis que ses concitoyens manquent cruellement d'eau il s'est proposé de participer au Tenka-ichi Budokai pour remporter le premier prix et acheter de l'eau. Lan-fang quant à elle est une participante maligne qui use de son charme pour l'emporter. Mais comme ses pratiques ne marchent pas sur Nam, elle se met en petite tenue sur le ring ! Nam ne peut plus rien faire, très troublé. Mais songeant à sa mission première, il ferme les yeux avant de lui porter un coup terrible qui la mettra KO.

Le quatrième match oppose Giran, un monstre volant ressemblant à un iguanodon, à Son Gokû... qui semble avoir disparu ! En fait, il s'était endormi à l'ombre d'un arbre. Gokû nous prouve encore sa naïveté en tombant d'entrée dans une ruse de son adversaire. Quelque peu sonné, il parvient à se relever facilement et riposte en projetant violemment Giran dans les airs, mais celui-ci sachant voler, il évite ainsi de chuter du ring et revient en piste. Il sort alors sa Guru-guru Gum une sorte de chewing-gum qui astreint les mouvements de Gokû. A son tour projeté dans les airs, Gokû fait appel à Kinto-un pour revenir, mais le jury ne tolère qu'une seule fois son usage. Gokû semble donc mal parti pour un second vol plané. L'événement majeur qui se produit alors : sa queue repousse ! Gagnant en force comme en assurance, Gokû se tire du chewing-gum et semble prêt à corriger son adversaire. Ce dernier ne lui en laisse pas l'occasion en abandonnant le combat.

Tandis que la première demi-finale va bientôt commencer, le commentateur des combats se permet d'organiser un petit interview de Krilin et Gokû pour en apprendre plus au public sur leur origine. Gokû passe pour le comique de service, mais tous deux gagnent la surprise du public qui découvre qu'ils sont élèves de Kame-sennin. Puis vient la demi-finale : Krilin contre Jacky Chun. Ce match ne manque pas de rebondissements car tous deux s'échangent des coups si rapides que les spectateurs ne peuvent les voir. Chun se fait bêtement piéger par une petite culotte que Krilin lance sur le ring, mais il revient en scène grâce au Kamehameha ! Yamcha est maintenant certain qu'il s'agit bien de Muten Rôshi. Ce dernier décide d'en finir et épuise Krilin avec la technique de la transposition jusqu'à lui porter un coup puissant et le mettre KO.

Pour la seconde demi-finale, Gokû affronte le sérieux Nam. Commençant en beauté par imiter la technique de la transposition, il ne parvient pas à faire mouche et se prend même de sérieux vilains coups. Il innove alors avec une technique de tournoiement qui repousse les assauts de Nam et le coince en bord de ring, mais Gokû a alors la tête qui tourne ! Nam en profite pour utiliser la technique de la croix céleste qui terrasse Gokû, mais alors qu'un tel coup devait le plonger dans un coma de dix jours, il se relève avant la fin du décompte ! Tenant une nouvelle fois d'attaquer par les airs, Nam se fait intercepter en plein vol et atterrit hors-ring. Gokû se qualifie donc pour la finale.

Nam est très déçu pour les gens de son village, mais Jacky Chun lui donne une capsule en lui indiquant un endroit où puiser de l'eau. Il peut en effet lire dans les pensées, étant Muten Rôshi en personne. Cependant, aucun de ses élèves ne le remarque, et Yamcha pert ses illusions en croyant voir Kame-sennin dans le public. Ainsi le quiproquo est total alors que la terrible finale entre Gokû et Chun commence ! Nous assistons avec surprise à un échange de technique formidable où Gokû égale à chaque fois les performances de son maître, exténué. Histoire d'utiliser une technique inimitable par un gamin, Jacky Chun fait appel au suiken, la technique de l'ivresse qui consiste à se faire passer pour ivre avant d'attaquer. Cela se révèle d'une redoutable efficacité, mais Gokû riposte avec le "kyôken" ("technique" ou "chien enragé" !). Un flot de techniques arrive : le saruken (technique du singe) de Gokû, le yoiko min-min ken (technique "fais dodo !") et surtout le bankoku bikkuri shô de Jacky Chun qui foudroie Gokû dans un arc électrique !

Contraint d'abandonner, Gokû allait se résigner lorsqu'il aperçoit dans tout ce tumulte la pleine lune qui avait fait son apparition en fin de journée. Le voilà transformé en gorille géant et semant la panique dans le temple des arts martiaux ! Yamcha et Puaru savent comment l'arrêter, mais ils sont devancés par Chun qui réalise un kamehameha dévastateur, si bien que Gokû se volatilise ! Ses amis sont bien sûr très choqués de le voir ainsi tué pour si peu, mais il est en fait bien vivant, Chun ayant utilisé sa technique pour détruire la pleine lune ! Gokû se relève, enfile quelques vêtements, et le combat peut reprendre pour nos deux combattants, épuisés et affamés.

Après bien des efforts, Choun se fait malheureusement expulsé en déhors du ring, mais il réussit à ne pas toucher le sol de justesse !! Le combat reprend et Chun décide de compter sur la seule longueur de ses jambes : s'infligeant tous deux un coup de pied magistral, Gokû et lui s'effondrent simultanément, au bout de dix ils sont déclarés doublement KO. Mais les jambes d'adulte de Chun étant plus grandes, son coup était légèrement plus puissant, ce qui empêche Gokû de se remettre suffisament vite pour prononcer la fameuse phrase de victoire en cas d'égalité : "Oui, c'est moi qui est gagné !!" prononcée par Chun qui devient automatiquement le grand vainqueur de ce 21ème Tenka-ichi Budokai, et empoche la somme de cinq millions de zénis.

Grande déception pour Gokû donc, mais il relativise en constatant les progrès qu'il a pu faire et ceux qu'il a encore à faire pour battre toujours plus fort que soi. Kame-sennin a donc en quelque sorte réussi sa mise en garde, mais ce fut tout de même au prix de se battre jusqu'au bout ! Pour récompenser ses élèves, il les invite dans un bon restaurant, ce qui va lui coûter très cher avec un Gokû affamé !!... Finalement, alors que Krilin souhaite rester encore un peu chez Muten Rôshi, Gokû décide de quitter ses amis pour partir immédiatement avec Kinto-un, à la recherche de Su-shinchu, le Dragon Ball de son grand-père.
< Partie 1
Partie 3 >